Accueil > Aide sur le choix de la bonne couleur d'éclairage LED?

Comment choisir la bonne couleur d'éclairage LED?

Que signifie Blanc chaud, Blanc lumière du jour et Blanc pur?

Nos produits sont déclinés en 2 ou 3 teintes de lumière, appelées températures de couleur: blanc chaud, blanc lumière du jour et blanc pur.

Techniquement parlant, le blanc chaud équivaut à 2800/3000K, le blanc lumière du jour équivaut à 4000/4500K et le blanc pur équivaut à 5500/6000K.

Esthétiquement, le blanc chaud tend vers le jaune et s'approche de l'éclairage à incandescence ou halogène, le blanc lumière du jour peut être qualifié aussi de blanc "neutre" et le blanc pur est un blanc froid.

Le choix de la température de couleur est une notion subjective, celle-ci entrant à part entière dans un choix décoratif ou fonctionnel que l'on souhaite donner, il n'y a pas de règle "absolue".

On choisira un blanc chaud dans un environnement ayant des couleurs chaudes (jaunes, rouge, brun, boiseries) afin de renforcer l'ambiance chaleureuse de la pièce ou en remplacement d'éclairages halogènes (chambres, salons, ...)

Le blanc pur, appelé aussi blanc froid pourra mettre en valeur des pièces meublées avec un mobilier contemporain (couleurs vives et contrastées) et sera aussi recherché dans les pièces d'eau, les bureaux et certains commerces (textile, pharmacie, bijouterie, ...)

On choisira plutôt le blanc "lumière du jour" dans les pièces de vie où l'on recherche un éclairage neutre.

Pour les éclairages extérieurs LED, on réservera le blanc chaud aux murs en pierres et aux massifs verdoyant.

Le blanc pur sera préféré pour les achitectures modernes et les oliviers.

 

Il vous reste

Pour une livraison ce
samedi

Il vous reste

Pour une livraison ce
lundi

Evaluation FIA-NET
Suivez Byled sur les
reseaux sociaux :